Famille parfaite de Lisa Gardner

Autrice: Lisa Gardner 
Maison d'édition: Albin Michel / Le livre de poche 
Genre:  thriller 
Prix: 22,00€ / 8,10 €
Pages:  512
Date  de la 1ère édition: 2015




Résumé 

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?






Attention tome 2 mais peu être lue indépendamment ! 



15/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
Malgré un début un peu longuet, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller. Il y avait quand même pas mal de rebondissements, de mystère et d'action. Par contre, j'ai deviné qui était le coupable bien avant qu'il soit dévoilé


Qui sont les personnages .


      Les personnages principaux sont intéressants, bien qu'assez clichés. Cela ne m'a pas empêchée de ressentir de l'empathie pour eux.

Dans la famille Denbe, on a le père, beau, riche, charismatique, coureur de jupon, fort et à la tête d'une grande entreprise. La mère au foyer qui fait tout pour être la parfaite épouse, mais qui cache bien des secrets et l'adolescente incomprise et rebelle.

Du côté des enquêteurs, on a Wyatt le policier solitaire qui travaille dans une petite bourgade et Tessa une détective privé au passé douteux et mystérieux.

Quelle est l'histoire de ce livre?

    
   Dans l'ensemble, l'histoire était plutôt sympathique. J'ai apprécié essaye de trouver qui avait prémédité l'enlèvement de cette famille et pourquoi. J'ai également apprécié les différents points de vue de cette histoire. Un point de vue omniscient et le point de vue de la mère de famille. Il y avait du mystère des rebondissements et de l'action.

    Par contre, j'ai trouvé assez long, à se mettre en place. J'ai aussi deviné petit à petit tous les éléments du dénouement ce qui gâche un peu le plaisir de lecture.
  


Le style d'écriture. 

  Lisa Gardner a une plume agréable à lire. Sa plume est très visuelle, addictive et rythmée. Elle a réussi à me convaincre, à m'emporter dans son histoire et à me faire ressentir des émotions pour la famille Denbe.



Conclusion 


Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu compliqué. Ce n'était peut-être pas un roman inoubliable, mais j'ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre et froide, des rebondissements, de l'action et du mystère (même si j'ai deviné la fin !). C'était quand même un peu gros et clichés. Lisa Gardner remplie le job. Une belle découverte de cette autrice.

Les + :

* l'histoire en elle-même était prenante. Qui a enlevé cette famille et surtout pourquoi ?

* J'ai apprécié l'atmosphère de ce livre, c'était assez froid.

* J'ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C'est simple, fluide et très visuel. J'ai aussi apprécié le changement de point de vue entre les tomes. On a celui de Libbye la mère de famille et un point de vue omniscient.

Les - :

* Les personnages sont quand même bien clichés surtout la famille Denbe un cliché. Le père beau et riche la parfaite mère au foyer et l'adolescente incomprise et rebelle.

* La fin était prévisible, j'avais deviné les rebondissements bien avant qu'ils nous soient dévoilés.

* Le début était quand même assez long ! L'action met pas mal de temps à se mettre en place.



Une Citation pour se faire une idée de la plume?



Les gens sont tous égaux devant la violence. Peu importe leur niveau de fortune, leur milieu social, leur métier. Un jour, elle vient simplement les chercher.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés