Des images et des mots: Orange tome 1 a 5 de Ichigo Takano

Autrice: Ichigo Takano    
Illustratrice: Ichigo Takano  
Maison d'édition:  Akata 
Genre: Shôjo 
Prix:  7,95€/1 tome 
Pages:  190 pages/1 tome 
Date d'édition: 2014 => 2016 



Résumé 


Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…





16/20 


Avis:

   Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en lisant ces mangas. Une histoire toute mignonne et touchante. J'ai apprécié les 5 tomes et je me suis imprégnée de cette histoire. Je suis passée par de nombreuses émotions tout au long des différents tomes et j'ai adoré découvrir le quotidien de ce groupe d'amis avec une petite note fantastique super bien dosée.



Les personnages

   J'ai regretté un léger manque de profondeur. Ils étaient également légèrement caricaturaux. Malgré tout, je les ai trouvés tellement attachants et intéressants.



    Bon, faut bien avouer que Naho est un peu niaise et naïve. Mais j'ai apprécié sa timidité et son côté très réservé. J'ai adoré le personnage de Kakeru, un jeune homme rongé par la culpabilité qui se bat contre la dépression. J'ai également beaucoup apprécié Suwa. Il est très protecteur, gentil et attentionné. J'ai regretté que les autres membres du groupe d'amis ne soient pas plus développés car ils avaient un bon potentiel.



    

L'histoire

    J'ai beaucoup aimé l'histoire de cet ouvrage. Le quotidien d'un groupe d'amis est bouleversé le jour où un nouvel élève, Kakeru, débarque dans leur lycée. Le même jour, Naho reçoit une lettre de son elle du futur, la fille qu'elle est devenue 10 ans plus tard a énormément de regrets, un en particulier de ne pas avoir pu sauver Kakeru de la mort. A partir de là, le groupe d'amis va tout faire pour venir en aide à celui-ci. Des sujets comme le deuil, la dépression ou encore les relations amicales et amoureuses sont super bien abordés.


   Par contre, j'ai un peu moins aimé certains points de l'histoire. Notamment le rythme assez inégal, parfois on tourne également en rond. Aussi, la fin est un peu trop vite bâclée.
  


Parlons de l'auteur, illustrateur. 

   J'ai apprécié les dessins de Ichigo Takano. Ils sont pleins de tendresse et de douceur. Ils sont très simples, il n'y a pas beaucoup de détails, mais j'ai apprécié la douceur qu'ils dégagent. Les dialogues sont simplistes mais agréables à lire.



conclusion


J'ai trouvé cette saga très sympa à lire. J'ai lu tous les tomes avec beaucoup de plaisir. C'était distrayant, touchant et beau. Je suis passée par de nombreuses émotions durant ma lecture. J'ai aimé tout le déroulement des faits et voir le quotidien de ces lycéens qui essaient de sauver leur ami de la mort et de l'aider à réparer ses problèmes. J'ai par contre trouvé la fin beaucoup trop rapide et sous-exploitée.

Les +


* L'histoire en elle-même est prenante. J'ai bien aimé les différents thèmes abordés comme par exemple le deuil, la dépression, les liens amicaux et encore plein d'autres.

* J'ai adoré être plongée dans le quotidien de ce groupe d'amis. J'ai également apprécié la petite touche fantastique avec les lettres venues du futur.

* L'ambiance générale qui ressort de cet ouvrage. Plein de douceur et de tendresse. Des dessins très (trop ?) simples.


Les -


* Un léger manque de profondeur, dans certains personnages. J'aurais aimé voir plus les autres membres du groupe d'amis que seulement Kakeru, Naho et Suwa.

* Un peu clichés par moments.

* Un rythme assez inégal.

Commentaires

Articles les plus consultés