Shades of Magic, tome 1 de Victoria E. Schwab

Auteure: Victoria E. Schwab 
Maison d'édition: lumen 
Genre:     fantasy jeunesse 
Prix: 15€
Pages:  505
Date d'édition: 2017




Résumé 

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !




17/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 J'ai vraiment adoré ce premier tome. J'ai directement été plongée dans l'univers. On a énormément  d'explications, un univers riche, complexe, bien travaillé, palpitant, original,  fascinant et merveilleux. Par contre c'était assez lent, afin que l'univers soit mis en place. L'action met du temps à commence mais cela ne m'a pas vraiment dérangée.



Qui sont les personnages .


 J'ai adoré découvrir les personnages. On a ici une belle palette de personnages. Ils sont complexes, intrigants, attachants  mystérieux et fascinants . Des personnages atypiques qui sortent des sentiers battus et ça fait du bien!

   J'ai adoré le personnage de Kell, découvrir son pouvoir, son langage, ses coutumes... il est mystérieux, bon, déterminé, gentil. J'ai apprécié découvrir sa relation avec son frère Rhy. J'ai également apprécié son côté rebelle.

  J'ai trouvé le personnage de Lila passionnant. Une jeune femme déterminée, ambitieuse, indépendante forte. Elle a la tête remplie de rêves et compte bien tout faire pour les réaliser. Je l'ai adorée, je me suis beaucoup attachée à elle.

    Les protagonistes des différents mondes sont tout  aussi intéressants et passionnants. J'ai aimé tous les découvrir et j'ai hâte de tous les retrouver.


Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  J'ai été happée dans cette histoire de la première à la dernière page ! Un univers tellement riche et complexe, on apprend d'ailleurs beaucoup de choses dans ce premier  tome. Un univers qui tient la route, bien travaillé, complexe et fascinant. L'ambiance sombre et mystérieuse m'a encore plus entraînée dans cet univers. J'ai aimé découvrir les différents Londres de cet univers, mais surtout l'impact que la magie a eu sur les différents Londres. Ici la magie est loin d'être seulement merveilleuse. 

    J'ai moins aimé le rythme du roman. C'était parfois un peu trop  lent même si au fond c'était essentiel pour mettre en place cet incroyable univers. Même si souvent l'autrice a merveilleusement bien géré l'action et les moments de calme pour me tenir en haleine tout le long.



Le style d'écriture. 

  La plume de V.E. Schwab est enivrante. Elle a su me plonger à corps perdu dans son univers, j'ai été totalement conquise et happée. Elle a également su me captiver tout le long de son roman et me faire ressentir énormément d'émotions, parfois contradictoires. C'était très bien écrit. C'est très agréable, fluide et bien travaillé.




Conclusion 


J'ai adoré cette lecture, même si cela met un peu de temps à ce mettre en place. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre de fantasy. Un univers de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif, bien écrit et immersif. J'ai aimé découvrir les différents mondes et leurs différences, le gris sans magie le rouge rempli de magie, le blanc où la magie est faite pour prendre le pouvoir et le noir où la magie a fait le mal.


Les + :

*  J'ai été plongée dans cet univers tellement riche et complexe. J'ai aimé la noirceur et le côté angoissant de cet  univers. Mais aussi son originalité et sa densité.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. J'ai beaucoup aimé voir les obstacles qui se dressent sur la route de Kell et Lila.

* J'ai beaucoup aimé  les personnages. Ils sont tellement  complexes et attachants. Même les personnages secondaires sont super. Lila est mon personnage favori.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions !

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'ai trouvé que ça manquait un peu d'action.

Une Citation pour se faire une idée de la plume?




Tout le monde meurt un jour, répondit-elle simplement. Alors non, je n’ai pas peur. Ce qui me terrifie, c’est l’idée de mourir ici, précisa-t-elle avec un geste de la main qui englobait la chambre, la taverne, la ville. Je préfère partir à l’aventure, quitte à en mourir. Tout plutôt que de vivre immobile.

Commentaires

  1. Ce bouquin doit être vraiment génial car il faut l'unanimité !

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique qui donne envie !! Hâte de découvrir cette histoire dont on entend tant de bien, les personnages m'intriguent beaucoup^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce il est géniale et les personnages son exceptionnelle

      Supprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et il faudrait que je le lise parce que ça commence à faire un bout de temps que je l'ai ^^. En plus, il me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés