Primal : Ouverture de Mignar Adamson

Auteur: Mignar Adamson 
Maison d'édition: autoedite 
Genre:   fantastique   
Prix: 7.91€ 
Pages:  250
Date d'édition: 2017




Résumé 

Jean, trentenaire, en couple avec Caroline depuis 8 ans fera la rencontre d’une femme, Rhodia. Elle lui révélera ses origines et bouleversera sa vie et le monde tel qu’il le perçoit. Il se retrouvera impliqué dans la lutte antédiluvienne du bien contre le mal, à laquelle sa famille participe depuis de nombreux siècles. Le temps est venu pour Jean de prendre sa place! Il devra se montrer digne de l’héritage de ses ancêtres et de la confiance de ses compagnons. Êtes-vous prêt à découvrir le monde impitoyable de Primal, peuplé de Gardiens, de démons et autres chimères ? Bon voyage.




13/20 

Ce que j'en ai pensé : 

   
Je dois bien avouer que je suis très mitigée suite à la lecture de ce livre. Mais je pense sincèrement que le livre n'est pas mauvais, bien au contraire. C'est moi qui suis passée à coté de ce livre. L'univers est sympa, les personnages aussi, c'est plutôt bien écrit, l'histoire bien que longue à se mettre en place est sympa à lire. Mais je sais pas, je suis pas rentrée dedans. 


Qui sont les personnages 

    Les personnages du roman sont plutôt intéressants. Dans l'ensemble, je dois bien avouer qu'ils sont bien travaillés, nuancés et bien construits. Mais personnellement je n'ai pas aimé ces personnages. J'ai eu du mal à les cerner également. Je n'ai pas aimé les relations qui se mettent en place entre eux. 

    Jean est le personnages avec qui j'ai eu le plus de mal. J'ai eu énormément de mal à comprendre ses choix et réactions. Mais Jean reste un homme intéressant à suivre, bien travaillé. 

    Caroline, la petite amie de Jean, est plutôt intéressante. J'ai plutôt bien aimé sa personnalité, même si j'aurai aimé la voir encore un peu plus mise en avant et développée. Le personnage que j'ai adore par contre c'est Rhodia, qui est un personnage original et intéressant. 


Quelle est l'histoire de ce livre?


    Ici je vais être objective dans un premier temps. En soit l'histoire est bonne. L'univers est original, il y a toutes les clefs d'un bon roman fantastique, de l'action, du rebondissement, du suspense, des créatures mystérieuses. Mais moi je suis passée un peu à côté de l'histoire même si dans l'ensemble j'ai passé un assez bon moment en la lisant, il m'a manqué un petit quelque chose.  

     Nous faisons la connaissance de Jean un trentenaire qui mène une vie ordinaire avec sa copine Caroline.

    Mais un jour il va recevoir un appel étrange d'une personne dont il ignore tout. Il décide d'aller au rendez-vous, où il fait la connaissance d"une femme  très mystérieuse. 


   La jeune femme fait des révélations fracassantes à Jean. Ces découvertes remettent en doute tout ce en quoi le jeune homme croit. Il découvre donc tout un univers et il est impliqué dans un mystérieux combat auquel sa famille participe depuis de nombreuses années. Jean sera-t-il à la hauteur ? Arrivera-t-il à gagner la confiance de ses compagnons ? Il devra faire face à de nombreux obstacles pour atteindre de sombres secrets. 




La plume de Mignar Adamson ca donne quoi. 
   
    La plume de l'auteur est plutôt agréable à lire, il a une plume assez visuelle, et fluide. C'est bien écrit, ce qui permet de s'immerger dans l'univers de Primal Mundi. 



En conclusion primal 
  ça donne quoi? 


Primal : Ouverture est une lecture plutôt mitigée. En soit, c'est un bon livre je dois le reconnaître, mais personnellement il m'a manqué un petit quelque chose, je suis passée à côté. Je pense que c'est surtout car je n'ai pas aimé les personnages. L'histoire et l'univers étaient très sympathiques malgré un manque de profondeur. Le roman se lit vite, il y a de l'action, du suspense, du rebondissement, du mystère, des créatures monstrueuses, d'étranges rituels sataniques. 

Les + : 
* L'univers, bien que manquant légèrement de profondeur, est super sympa. 

* Une histoire qui possède ce qui faut. 

* La plume de l'auteure est plutôt très agréable à lire. C'est fluide. 

Les - : 

* Les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et qui ne m'ont pas spécialement plu, même s'ils étaient bien travaillés. 

*Un manque de profondeur. 

*Quelques lenteurs au début du roman. 

En soit, c'est un bon roman et je pense sincèrement qu'il peut plaire à beaucoup de monde. C'est juste moi qui suis passée à côté. Faites-vous votre propre avis.

Commentaires

Articles les plus consultés