Royale (malgré moi), tome 1 Rachel Hawkins

Auteure: Rachel Hawkins 
Maison d'édition: Nathan
Genre: contemporain jeunesse 
Prix:  16,00€
Pages: 354
Date de 1er édition: 2020


Résumé 

 Une Bridget Jones à la sauce royale

Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d'Écosse.

Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s'adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu'elle s'amourache d'un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse... Entre fantasme et réalité, il n'y a parfois qu'un pas.


16/20

1ère impression:

    Une amie m'a prêté ce livre. Comme vous le savez, n'est pas du tout mon genre de lecture . J'étais du coup un peu sceptique. Mais je l'ai dévoré en très peu de temps. Et à mon plus grand étonnement, j'ai adoré cette lecture drôle et divertissante.

Parlons des personnages 

    J'ai apprécié les personnages. Je me suis très facilement attachée à eux. Ce sont des personnages certes, par moment, un peu clichés, mais tout de même assez bien travaillés et intéressants.

    J'ai adoré Daisy. Un personnage drôle et décalé. J'ai aimé son côté tête brûlée, simple, irréfléchie par moment, gentille, maligne, impulsive et téméraire.

    La famille de Daisy n'est pas en reste. Son père est hilarant et complètement déjanté, sa mère est plus posée. J'ai également apprécié sa relation avec sa sœur, Ellie, qui s'est fiancée au prince d'Écosse. Elles sont très différentes. Ellie est plus précieuse, timide et réfléchie.

   Miles est un proche ami de Sébastien, le petit frère du prince d'Écosse. J'ai adoré son côté super protecteur et loyal. Un personnage un peu compliqué à cerner, car assez subtil.

    J'ai adoré tous les autres personnages que ce soit la famille royale avec ses secrets et ses magouilles ou encore leurs amis.
 
Passons à l'histoire de ce livre

    L'histoire a été divertissante, j'ai passé un moment agréable en la lisant. Une lecture sans prise de tête, très drôle également. J'ai aimé suivre Daisy dans ses premiers moments dans la famille royale avec toutes les mésaventures et péripéties que cela implique. On la suit quand elle découvre les codes et les coutumes de cette famille. Entre amitié, amour, ragot, trahison, déception, rire et larmes, l'aventure est palpitante.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

    J'ai beaucoup aimé la plume de Rachel Hawkins. Elle a une plume fluide et entraînante, très drôle et rafraîchissante.

 Pour conclure 


« Royale malgré moi» a été une très bonne lecture à mon plus grand étonnement. Quand mon amie m'a prêté ce livre j'étais quand même un peu sceptique, car on est loin de mes lectures habituelles. Je suis sortie de ma zone de confort et c'était vraiment cool. Une lecture très fraîche et divertissante qui m'a fait passer un moment agréable. Je l'ai dévoré très rapidement. J'ai souri et rigolé durant ma lecture.

Les + :

* L'histoire en elle-même était vraiment sympathique et drôle. J'ai aimé suivre Daisy dans sa découverte de la vie royale. Avec tout ce que cela implique, les ragots, les paparazzi, les rumeurs, les amitiés, les mensonges, les ennemies, les amours. Bref, une histoire divertissante, pleine de rebondissements et de surprises.

* Je me suis facilement et rapidement attachée aux personnages. Ils sont drôles, intéressants et riches. J'ai également apprécié les relations entre eux qui évoluent au fil des pages.

* Rachel Hawkins à une plume agréable, rythmée et remplie d'humour.

Les – :

* Quelques clichés au niveau des personnages.

* Des facilités scénaristiques.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Il faut toujours se tenir à carreaux, faire attention à chaque fois qu'on ouvre la bouche et ne pas être normale du tout.
.

Commentaires

Articles les plus consultés