Psylence Jean-Marc Dhainaut

Auteur: Jean Marc Dhainaut 
Maison d'édition: Taurnada 
Genre: Thriller fantastique 
Prix:  9,90€ 
Pages: 256
Date de 1er édition: 2023


Résumé 

 Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…


17/20 

1ère impression:

    J'ai adoré ma lecture, c'était un plaisir de retrouver la saga de Jean Marc Dhainaut. Un roman où se mêlent à merveille le thriller et le fantastique. L’auteur a réussi à me faire frissonner. Il nous embarque encore une fois dans une folle chasse aux fantômes dans une atmosphère angoissante et terrifiante.

Parlons des personnages 

     J'ai apprécié retrouver certains personnages de cette saga, mais aussi en découvrir des nouveaux. Ils sont tous intéressants, bien construits, travaillés, enrichissants et attachants.

 

Meghan est une jeune fille intelligente, téméraire, déterminée et aventurière. J'ai aimé la retrouver et, surtout, voir son évolution, elle mûrit beaucoup et sa vision du monde change de plus en plus.

    J'ai aussi apprécié découvrir les différents personnages de la famille de Clara. Une famille solidaire qui traverse de nombreuses épreuves douloureuses. Clara, le pilier de cette famille est une femme passionnante.

   J'ai également aimé découvrir les personnes qui entourent Meghan que ce soit ses amis, sa famille ou ses collègues, les relations qu'elle entretient sont riches et intéressantes.

Passons à l'histoire de ce livre

    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord, l’ambiance générale était sombre, angoissante et glaciale. J'ai adoré cette atmosphère pesante. Mais, au-delà de cela, j'ai aimé l'histoire autour de la famille de Clara qui semble être poursuivie par un monstrueux démon qui leur veut du mal. Dès lors, Meghan journaliste du paranormal, va tout mettre en œuvre pour essayer de démêler cette histoire.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Jean Marc Dhainaut. Il a une plume très visuelle et percutante. Quand je lisais, j'imaginais parfaitement toutes les scènes. C'était rythmé, fluide et entraînant. Il a également réussi à me faire vivre de nombreuses émotions.

 Pour conclure 

« Psylence » a été une excellente lecture. C'est un très bon thriller fantastique. Quel plaisir de retrouver cette saga, même si le roman peut être lu indépendamment. Une histoire de démons et de fantômes, déroutante et passionnante. L'ambiance est glaciale et oppressante. Encore une fois, Jean Marc Dhainaut m'a offert un moment de lecture dépaysant, addictif et plaisant. J'avais envie sans cesse de découvrir avec Meghan ce qui s'était réellement passé et qui est ce fameux démon, et quelles sont ses réelles intentions.

Les + :

* L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai aimé suivre Meghan dans cette chasse aux démons. Découvrir petit à petit ce qu'avaient vécu les différentes protagonistes. Mais aussi à travers une folle épopée, pourquoi ce démon semble vouloir décimer toute la famille de Clara. Une course poursuite contre le mal.

* Les personnages sont très attachants. Ils sont complexes, percutants et bien travaillés. J'ai aimé retrouver Meghan, Clara et sa famille et redécouvrir le célèbre couple chasseur de fantômes, Alan et Mina.

* La plume de l’auteur est excellente, c'est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. Il a réussi à me faire vivre un ascenseur émotionnel et à me faire imaginer toutes les scènes qui se sont déroulées.

Les – :

* Quelques petites longueurs.

* Mais, paradoxalement, j'aurais aimé que cela dure encore un peu pour approfondir quelques détails.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Incrédules, tous l’avaient écoutée lorsqu’elle avait juré n’avoir rien inventé. Ils se demandaient si elle ne commençait pas à perdre la tête, mais ils s’étaient tus, par respect, parce qu’il s’agissait de Clara, et chacun se refusait à la voir vieillir. Mais malgré leur silence, les regards ne trompaient pas. 

Commentaires

Articles les plus consultés