Sur un arbre perché de Gérard Saryan

Auteur: Gérard Saryan 
Maison d'édition: Taurnada 
Genre: Thriller 
Prix:  9,90€ 
Pages: 384
Date de 1er édition: 2023


Résumé 

Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers…
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.


16/20 

1ère impression:

    Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture. Un thriller captivant et prenant qui m'a donné envie de dévorer les pages jusqu'à la dernière. Parfois, j'ai trouvé le tout un peu gros ce qui m'a légèrement frustrée, car j'avais du mal à croire en tout cela.

Parlons des personnages 

     Les personnages sont plutôt intéressants à découvrir. Ils sont pas mal développés, attachants, complexes et subtils.

  Alice est le personnage phare de ce roman. J’ai aimé voir comment sa culpabilité  la rongeait de l'intérieur et les impacts que cela a eu sur elle. C'est une femme persévérante, courageuse, résiliente, déterminée et prête à tout.

   Les personnages secondaires qui entourent Alice sont tout aussi intéressants qu'elle, que ce soit sa meilleure amie, sa belle fille, son compagnon.

Passons à l'histoire de ce livre

    L'histoire de ce roman était prenante. J'ai aimé voir comment la disparition de Dimitri a changé la vie d'Alice. En effet, la jeune femme a perdu son beau-fils de 3 ans lorsqu'elle le gardait. Après ce jour regrettable, elle va mener une réelle vendetta et mettre toute son énergie dans la rechercher du garçonnet. Une recherche passionnante et haletante qui va mener Alice dans des zones bien sombres.

    Une surenchère de péripéties trop grosse m'a rendu la lecture un peu moins réaliste.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   La plume de Gérard Saryan était bien sympathique. C'était rythmé, addictif, immersif et prenant.

 Pour conclure 

« Sur un arbre perché » a été une bonne lecture, malgré quelques petits points qui m'ont dérangé. Un thriller qui possède beaucoup de qualités que j'aime retrouver dans ce genre de livre. L'ambiance était pesante, il y avait de l'action, des rebondissements, du mystère et des moments d'angoisse, le tout à un rythme endiablé. J'ai aimé le thème principal de la culpabilité et du besoin  de se faire justice soi-même. Un bon thriller qui m'a tenu en haleine et m'a donné envie de le dévorer.

Les + : 

*  J'ai apprécié l'histoire. Dimitri a disparu quand Alice le garde. Alice, rongée par la culpabilité, va mener une réelle vendetta pour retrouver le jeune garçon. Cela la mène dans des situations plus que périlleuses, mais elle n'abandonnera sous aucun prétexte quitte à se mettre en danger.

* Le personnage D'Alice était passionnant. J'ai apprécié voir comment la jeune femme se laisse ronger par la culpabilité et les séquelles que cela a sur sa vie. Une femme forte, déterminée, courageuse, téméraire et persévérante malgré une santé mentale instable.

* La plume Gérard Saryan est visuelle, rythmée et incisive. Il a réussi à me captiver et à me tenir en haleine .

Les – :  

Quelques petites longueurs.

* Une trop grosse surenchère de rebondissements. Cela m'a légèrement dérangé, car je n'arrivais pas à totalement croire en certaines péripéties.  


Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Vous avez mis un coup de pied dans la fourmilière, mais sans notre aide, vous ne le retrouverez jamais.

Commentaires

Articles les plus consultés