City of Villains, tome 1 de Estelle Laure

Auteure: Estelle Laure 
Maison d'édition: hachette heroes 
Genre: Fantastique
Prix:  15,95
Pages: 304
Date de 1er édition: 2021

Résumé 

 Mary Elizabeth est une lycéenne comme les autres. À un détail près : après les cours, elle est en stage au poste de police central de Monarch City. Entre deux tas de paperasses, elle observe avec envie les agents lutter contre la criminalité. Depuis des années, les tensions s’accumulent entre l’élite aisée de la ville et les habitants de la Cicatrice, le quartier défavorisé où régnait autrefois la magie.

Lorsque la fille de l’un des plus puissants hommes d’affaires de Monarch disparaît, Mary Elizabeth est chargée de l’enquête et a enfin l’occasion de faire ses preuves. Mais cet enlèvement n’est que le début d’un mystère bien plus épais et sinistre. Au fil de l’enquête, la jeune fille sera prise dans le combat qui oppose ceux qui maniaient autrefois la magie et ceux qui seraient prêts à tout pour la retrouver. Quitte à engendrer des monstre.



16/20 

1ère impression:

     Ce roman a été une très bonne surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture. Un roman qui allie thriller et réinterprétation de contes. J'ai aimé me retrouver dans l'univers de Disney, plus particulièrement auprès des méchants, de manière originale. C'était divertissant et palpitant.

Parlons des personnages
    
   Je me suis beaucoup  attachée aux personnages. C'était passionnant de les découvrir. Ils sont assez bien travaillés, subtils, touchants et profonds.

    Le personnage de Mary est passionnant, la jeune femme évolue énormément au fil des pages. Dans ce tome 1 on nous présente une jeune fille loyale, douce, bienveillante, intelligente, sensible, altruiste et humaine. J'ai aimé découvrir sa personnalité et son vécu.

    Les autres personnages sont tout aussi intéressants que ce soit Ursulla, la meilleure amie de Mary, son petit ami James, sa collègue Bella  Milly et son corbeau Tourbillon et bien d'autres encore.

Passons à l'histoire de ce livre

    J'ai adoré l'histoire de ce roman. Une manière originale de réinterpréter le monde des Disney en retournant aux prémices des vilains. À Monarch City, la magie a disparu. Suite à la disparition de Milly, Mary et Bella se retrouvent à enquêter. Lors de leurs enquêtes, des éléments troublants viennent interférer dans leur enquête. Et si la magie n'avait pas vraiment disparu ? Qui peut bien en vouloir aux adolescents de cette ville?
 
    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   La plume de Estelle Laure est très simple et abordable. Mais, malgré sa simplicité, l'autrice a réussi à m'immerger complètement dans son univers. Elle a également parfaitement réussi à me faire ressentir de nombreuses émotions tout au long de ma lecture.

 Pour conclure  

« City of Villains » a été une excellente lecture. Un roman qui mêle enquêtes et fantastique. Un roman prenant, envoûtant, divertissant, dynamique et intéressant. Il y avait juste ce qu'il faut d'action, de rebondissements, de mystères, de péripéties et de profondeur. J'ai aimé la réinterprétation de l'univers, avec juste ce qu'il faut de noirceur et de profondeur. J'ai hâte de lire la suite de cette saga.
 
Les + :

*  J'ai aimé l'histoire de ce roman. J’ai été totalement prise dedans. J'ai apprécié l'enquête menée par Bella et Mary. Quelques années après la disparition de la magie à Monarch City, des événements tragiques se déroulent. Qui peut bien vouloir faire disparaître les adolescentes de la ville? Et si la magie n'avait pas totalement disparu?

* Je me suis facilement attachée aux personnages. J'ai aimé découvrir les vilains différemment, mais aussi tous les autres personnages. Au début, pour certains, j'avais du mal à voir quel personnage de Disney il était, mais petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place et on comprend.

* J'ai aimé la plume de l'autrice toute en simplicité et légèreté. J'ai aimé que cela soit une réécriture plus sombre et mature. Elle a réussi à parfaitement m’immerger dans son univers.

Les - : 

* Quelques longueurs au début du roman.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

J'ai été une mauvaise amie et une mauvaise personne. Plus égoïste, tu meurs. Je n'ai pas apprécié ce que j'avais à sa juste valeur et maintenant, je suis en train de tout perdre.

Commentaires

Articles les plus consultés