Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light de Victoria E. Schwab

Auteure: Victoria E. Schwab 
Maison d'édition: Lumen 
Genre: fantasy jeunesse 
Prix: 16 €
Pages:  761
Date d'édition: 2018




Résumé 

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?






18/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 Ce troisième tome est mon favori. Quel plaisir de retourner dans cet univers pour cette épopée finale. Il y a de nouveaux rebondissements et des mystères qui se mettent en place. Dans ce dernier tome on a le droit à une bataille finale de folie et à de nombreuses réponses à mes interrogations, même s’il me reste des questions non élucidées.



Qui sont les personnages .


 J'ai adoré retrouver les personnages. On a ici une belle palette de personnages. Ils sont complexes, intrigants, attachants, mystérieux et fascinants. Des personnages atypiques qui sortent des sentiers battus, qui évoluent énormément dans ce tome ci, ils sont beaucoup plus nuancés et torturés. J'ai adoré découvrir plus en profondeur Hollande par exemple.

   


Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  
Quel plaisir de retrouver cet univers tellement riche et complexe, qui tient la route, bien travaillé, et fascinant. L'ambiance devient beaucoup plus sombre et mystérieuse pour cette bataille finale de folie contre Osaron et les ténèbres. Ce tome-ci m'a fait traverser un ascenseur émotionnel. De l'action à en revendre, énormément de noirceur et un combat épique.

   Comme dans les 2 autres tomes, le rythme est assez inégal. C'était parfois un peu trop lent avec de longues descriptions même si elles sont utiles pour être immergée dans cet univers. Parfois c'était également un peu trop prévisible : j'avais deviné certains des rebondissements et grosses révélations.


Le style d'écriture. 

  La plume de V.E. Schwab est enivrante. Elle a su me plonger à corps perdu dans son univers, j'ai été totalement conquise et happée. Elle a également su me captiver tout le long de son roman et me faire ressentir énormément d'émotions, parfois contradictoires. C'était très bien écrit. C'est très agréable, fluide et bien travaillé.




Conclusion 

C’est avec un petit pincement au cœur que je referme le dernier tome de cette saga. Ce dernier tome était palpitant. Malgré tout, cela est quand même très long. Ce dernier tome est beaucoup plus sombre. Une bataille finale qui m'aura fait vivre un tourbillon émotionnel. Malgré quelques défauts qui m'ont dérangée dans cette saga j'ai passé un super moment dans cet univers qui m'aura marqué.


Les + :

*  J'ai été plongée dans cet univers tellement riche et complexe. J'ai aimé la noirceur de cet univers mais aussi son originalité et sa densité.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré le combat final contre Osaron. Il y a de nombreuses péripéties, de l'action et des rebondissements.

* J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Ils ont tellement évolué. J'ai adoré en apprendre plus sur certains personnages, notamment Ray et Hollande.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions !

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'avais l'impression que l'on tirait trop en longueur pour ne pas conclure cette saga.

* C'était aussi légèrement prévisible. J'ai deviné pas mal de rebondissements.

* Il me reste des questions sans réponse c'est légèrement frustrant.

Une Citation pour se faire une idée de la plume?




Je n’ai jamais su quoi faire de toi, depuis le jour de notre rencontre. Cette réalité me terrifie. Tu me terrifies. Mais c’est l’idée que tu puisses repartir et disparaître de ma vie qui me terrifie plus que tout.

Commentaires

Articles les plus consultés