L'inconnu de la forêt de Harlan Coben

Auteur: Harlan Coben 
Maison d'édition: France loisir  
Genre: thriller
Prix: 19,99 € 
Pages:  414
Date d'édition: 2020


Résumé 

Une lycéenne victime de harcèlement scolaire
Wilde, un enquêteur pas comme les autres
Quand elle disparaît, il est le seul à pouvoir la retrouver

Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l'humiliation.

Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l'inquiète.

Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l'affaire un certain Wilde, au profil atypique.







16/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 Encore une fois, avec Harlan Coben, j'ai passé un super bon moment. C'est un thriller très soft, parfait pour l'été au bord de la plage par exemple, ou encore pour débuter dans le genre. Tout était bien ficelé et j'ai été happée du début à la fin.


Qui sont les personnages .


Les personnages sont présentés très rapidement. Ils sont très attachants. Ce sont des personnages assez lambdas mais intéressants à découvrir. Une bonne palette de personnages.

   J'ai beaucoup apprécié le groupe d'adolescents qui représentent très bien la réalité : Crash le populaire, Naomie la bouc émissaire, et Matthew le témoin qui préfère fermer les yeux face au harcèlement de Naomie.

   J'ai également apprécié Wilde, ce jeune homme au passé douloureux. Il a été retrouvé dans la forêt lorsqu'il était enfant. Il aime y vivre seul et en marge de la société.

   Hester la grand-mère de Matthew est une grande avocate reconnue. Elle est très souvent sur les plateaux de télévision.

  J'ai trouvé les personnages secondaires assez intéressants également. J'ai apprécié les parents des adolescents, que ce soit ceux de Crash ou de Naomie par exemple.



Quelle est l'histoire de ce livre?

    
  L'histoire est passionnante. On parle ici de harcèlement scolaire, la disparition de deux adolescents, de manigances, une avocate déterminée et l'histoire du mystérieux Wilde. Je me suis laissé prendre au jeu au fil des rebondissements et des révélations. Tout est bien ficelé.


   Le seul petit point négatif de cette histoire est peut-être le fait qu'elle met un peu de temps à se mettre en place. La deuxième partie m'a beaucoup plus emballée que la première.


Le style d'écriture. 

  J'aime bien la plume de Harlan Coben. Elle est très simple mais terriblement efficace. Il réussit à mettre parfaitement tout en place pour que les pièces du puzzle nous apparaissent petit à petit. Ici on a énormément de dialogues et très peu de description, ce qui m'a fait défiler les pages à une vitesse folle.


Conclusion 


J'ai une nouvelle fois, avec Harlan Coben, passé un super moment de lecture. Un thriller très soft sans scènes choquantes, parfait pour cet été. Une histoire qui parle de harcèlement scolaire, de disparition et de petits secrets. Tout va très vite et les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement, pour un thriller simple qui tient la route.

Les + :

*  J'ai bien aimé les personnages. Ils n’étaient certes pas très originaux, mais ils sont très attachants et agréables à découvrir.

* L'histoire en elle-même est passionnante. J'ai adoré enquêter auprès de Wilde et Hester pour essayer de découvrir ce qui était arrivé à ces deux adolescents.

* La plume de l'auteur est agréable à lire. C'est très simpliste mais tout se met en place très facilement.

Les - :

* Une première partie qui m'a un peu moins emballée de par son rythme moins soutenu.

* Un petit peu prévisible par moments même si je n’avais pas deviné tous les tenants et aboutissants.


Une Citation pour se faire une idée de la plume?



Je crois qu'il me fascine. C'est plutôt une mauvaise nouvelle, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, s'est mon manager. Ensuite, pour ne rien arranger, il est fiancé à la fille du PDG. Enfin, s'est une sorte de monstre. Mais j'aime cela. Je crois que j'ai moins peur de lui du fait qu'il échappe à mon pouvoir. Au contraire, cela en fait une insolente exception. 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je suis une grande fan de cette auteur donc je peut que te le conseiller il est géniale !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés