Des images et des mots de La trilogie du mal: L'âme du mal de Maxime Chattam et Michel Montheillet

Auteur: Maxime Chattam  
Illustrateur: Michel Montheillet 
Maison d'édition:  Michel Lafon/ Jungle thriller 
Genre: thriller  
Prix:  25.00€
Pages:  160
Date d'édition: 2018



Résumé 


Des gouffres de l'Oregon aux ruelles sordides de Brooklyn, le Mal n'a qu'un seul visage : celui des tueurs en série les plus improbables.
L'inspecteur Joshua Brolin va les traquer. De bibliothèque ésotérique en course poursuite mortelle, dans les forêts sauvages de l'Ouest américain, la Trilogie du Mal ne vous laissera aucun répit.



18/20 


Avis:

   Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment en lisant cette BD. C'est l'adaptation d'une des plus grandes sagas de Maxime Chattam. Je n'avais pas lu cette trilogie, mais j'ai très envie de la découvrir après avoir lu cette BD.

Les personnages

   Même si, c'est une bande dessinée, les personnages sont profonds et intéressants à découvrir. J'ai bien réussi à m'attacher à eux.

 Joshua est policier. Un personnage torturé et attachant! J'ai aimé sa façon de travailler selon ses propres codes. Il est déterminé, intelligent, attentionné, travailleur et passionné. J'ai aimé découvrir également ces collègues de travail. Ils ont tous une personnalité intéressante.

  Juliette est toute aussi attachante. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et son évolution au fil des pages. Le personnage du tueur est passionnant. 

L'histoire

    J'ai adoré l'histoire. C'était passionnant, bouleversant, haletant, une lecture à couper le souffle. Même si je pense que les romans sont plus développés et l'univers plus riche, il ne manque pourtant pas de profondeur dans la BD. Une histoire passionnante sur un meurtrier abominable, sous fond d'ésotérisme.


   L'inspecteur Joshua devra se battre contre Un tueur en série machiavélique, des cadavres mutilés, une course contre la montre, des légendes ésotériques. Arrivera-t-il à empêcher d'autres massacres? Que cache ces meurtres? Et si tout était pas si simple qu'il n'y paraît?



Parlons de l'auteur, illustrateur. 

   J'ai juste un mot à dire WAOUH! Les dessins sont époustouflants. Il y a tellement de détails. Le choix des couleurs, des dessins, tout est extrêmement bien travaillé et juste. Les dessins arrivent à faire passer des émotions, et à immerger le lecteur dans cet univers sombre et machiavélique.

 conclusion


J'ai trouvé cette bande dessinée excellente. Elle m'a donnée très envie de découvrir les romans à partir desquels elle est  adaptée. Tout m'a plu. J'ai trouvé que tout était bien travaillé et pensé. Les dessins et le texte se complètent à la perfection, ce qui permet de s'immerger encore plus dans cette histoire. J'avais qu'une envie contempler les dessins mais aussi tourner les pages pour avoir le fin mot de cette enquête. Je vous la conseille vivement.

Les +

* J'ai adoré les dessins. Ils sont tellement beaux, détaillés, profonds, les couleurs sont choisi à la perfection. Le dessinateur a même réussi à me faire ressenti  l'effroi et la peur des personnages, mais aussi la noirceur du tueur.

* Les personnages sont très attachants. Ils sont travaillés et  profond. J'ai aimé les découvrir et les voir progresser au fil des pages.


* L'histoire en elle-même est passionnante. J'ai adoré suivre l'enquête mené par Joshua. Maxime Chattam nous présente ici un tueur en série machiavélique, sous fond d'ésotérisme. Un vrai page turner pour moi.

Les -

* Un tout petit peu trop court, j'en voulais plus!

Commentaires

Articles les plus consultés