Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Auteure: Jennifer Lynn Barnes
Maison d'édition: pocket jeunesse
Genre: Thriller
Prix: 18,50€
Pages: 448
Date de 1er édition: 2022
Résumé
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
16/20
1ère impression:
Un petit roman bien sympathique. J’ai hâte de lire la suite de cette saga. Une ambiance très proche du Cluedo, où tout et tout le monde peut être une pierre du puzzle. Un bon divertissement qui m'a tenu en haleine tout le long.
Parlons des personnages
Les personnages sont passionnants et attachants. Je les ai trouvés plutôt bien construits, complexes, et intéressants. Mais à certains moments, ils restent tout de même clichés ou agaçants.
Avery est intéressante à découvrir. Elle est débrouillarde, déterminée, maligne, téméraire, persévérante, indépendante et combative. J'ai aimé suivre son évolution. J’ai aimé sa manière de penser.
Tous les frères Hawthorne sont intéressants à découvrir. Ils sont très différents les uns des autres, ce qui apporte de la richesse au récit. J'ai aimé leur esprit de fraternité et leur petite guerre perpétuelle entre eux.
Les autres personnages sont tous aussi intéressants, que ce soit la sœur de Avery, les autres membres de la famille Hawthorne ou encore les employés de la famille et tous ceux qui gravitent autour.
Passons à l'histoire de ce livre
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman, même si je m'attendais à autre chose, quelque chose d'un peu plus sanglant. Au final, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un bon moment. J'ai aimé les petites énigmes laissées par Tobias Hawthorne après sa mort. Ce petit jeu malsain qui se crée pour que Avery touche cet héritage a été plaisant. J'ai aimé suivre l'évolution de Avery et les différents mystères qu'elle devait résoudre. J'avais envie d'élucider cela avec elle et les petits fils Hawthorne.
Par contre, que c'était long à démarrer! Je n’ai pas trop aimé la romance présente ici, je l'ai trouvé un peu inutile.
N'oublions pas de parler du style d'écriture
Jennifer Lynn Barnes à une plume fluide, rythmée, percutante, immersive et entraînante. Elle a parfaitement réussi à me captiver et à me faire rentrer dans son univers.
Pour conclure
« Inheritance games » a été une très bonne lecture. Même si au début je m'attendais à autre chose, que ce soit un peu plus sombre et sanglant. J'ai au final retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre de livre. De l'action, du mystère, des rebondissements surprenants ainsi qu'une histoire originale et prenante. L'ambiance qui rappelle le Cluedo était plaisante. J'ai hâte de lire le tome 2, car la fin m'a laissé un goût doux amer.
Les + :
* L'histoire en elle-même était prenante. J'ai été happée par cette histoire d'héritage j'avais envie de comprendre tous les tenant et aboutissants. Mais aussi de découvrir et d'élucider avec Avery et les Hawthorne toutes les énigmes laissées par Tobias après sa mort.
* Les personnages étaient diversifiés, travaillés et intéressants. Que ce soit la famille Hawthorne ou Avery et ses proches. Je me suis facilement attachée à eux.
* La plume de Jennifer Lynn Barnes reste simple, mais efficace. C'est rythmé, fluide et entraînant.
Les - :
* C'est assez long à se mettre en place, j'ai bien mis 80 pages à rentrer dedans.
* Je n'ai pas apprécié la romance qui prend place ici.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Dans la vie, on peut suivre les règles, ou inventer les siennes. Personnellement, je sais ce que je préfère, Héritiere.
Commentaires
Enregistrer un commentaire