Brocélia de Jean-Marc Dhainaut

Auteure: Jean Marc Dhainaut 
Maison d'édition: Taurnada 
Genre: Thriller fantastique 
Prix:  9,90€ 
Pages: 256
Date de 1er édition: 2022


Résumé 

 Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…


17/20 

1ère impression:

    J'ai adoré la lecture de ce roman. Un excellent thriller fantastique qui a réussi à me faire frissonner. L'auteur nous embarque dans une folle chasse aux fantômes dans une atmosphère angoissante et terrifiante.

Parlons des personnages 

     J'ai apprécié les personnages de cette histoire. Ils sont tous intéressants, bien construits, travaillés, enrichissants et attachants. J'ai aussi particulièrement apprécié leur évolution au fil des pages.

   Meghan est une jeune fille intelligente, téméraire, déterminée et aventurière. J'ai aimé la découvrir et, surtout, voir son évolution. Toutes les épreuves qu'elle a vécues dans le roman l'ont fait évoluer et prendre en maturité.

    J'ai aussi apprécié découvrir les différents fantômes de Brocélia. Ils ont tous un vécu et une histoire intéressants. 

Passons à l'histoire de ce livre

    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord, l’ambiance générale était sombre, angoissante et glaciale j'ai adoré cette atmosphère. Mais, au-delà de cela, j'ai aimé l'histoire autour du manoir de Brocélia et notamment toutes les histoires des fantômes plus lugubres les unes que les autres. J'ai aussi apprécié de suivre Meghan dans son aventure.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Jean Marc Dhainaut. Il a une plume très visuelle et percutante. Quand je lisais, j'imaginais parfaitement toutes les scènes. C'était rythmé, fluide et entraînant. Il a également réussi à me faire vivre de nombreuses émotions.

 Pour conclure 

« Brocélia » a été une excellente lecture. C'est un très bon thriller fantastique. Une histoire de fantômes déroutante et passionnante à l'ambiance glaciale et oppressante. Encore une fois, Jean Marc Dhainaut m'a offert un moment de lecture dépaysant, addictif et plaisant. J'avais envie sans cesse de découvrir avec Meghan ce qui s'était réellement passé dans ce manoir.

Les + :

* L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai aimé suivre Meghan dans cette chasse aux fantômes. Découvrir petit à petit ce qu'avaient vécu les différentes entités.  Les personnages sont terriblement attachants. Ils sont  complexes, forts, tenaces, combatifs, percutants et bien travaillés. Mais aussi découvrir l'impact que cette aventure a sur la vie de Meghan. Le tout dans une ambiance angoissante et glaciale qui fait frissonner et donne envie de dévorer les pages.

* Les personnages sont très attachants. Ils sont  complexes, percutants et bien travaillés. J'ai aimé découvrir Meghan et tous les fantômes qui hantent Brocelia.

* La plume de l’auteur est excellente, c'est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. Il a réussi à me faire vivre un ascenseur émotionnel et à me faire imaginer toutes les scènes qui se sont déroulées dans ce lugubre manoir.

Les – : 

* Quelques petites longueurs.

* Mais, paradoxalement, j'aurais aimé que cela dure encore un peu pour approfondir quelques détails.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Implorant une pitié divine pour sortir de ce cauchemar, Meghan poussa la grille du cimetière comme pour répondre aux murmures de son instinct. Le seul chemin qui s'offrait à elle. Ici pas de gardien pour la renseigner. Des alignements de pierres tombales, dont certaines effondrées, enveloppées dans un voile de brume.. 

Commentaires

Articles les plus consultés