La Quatrième Feuille de Christophe Royer

Auteur: Christophe Royer 
Maison d'édition: Taurnada 
Genre: Thriller 
Prix:  9,90€ 
Pages: 320
Date de 1er édition: 2022


Résumé 

 Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?


16/20

1ère impression:

    Un thriller haletant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai apprécié le thème principal de la relation toxique qui est bien traité sans tomber dans le pathos. Un thriller bien maîtrisé, où le suspense, l'ambiance sombre, le mystère et l'action sont au rendez-vous.

Parlons des personnages 

     Les personnages sont, dans l'ensemble, intéressants et bien travaillés. L'ensemble des personnages sont intéressants à découvrir et plutôt attachants. J'ai aimé passer ce petit moment à leurs côtés.

    Sophie est une jeune artiste qui a tout pour elle. Elle est gentille, attentionnée, loyale, déterminée, talentueuse et optimiste. Mais derrière cette facette de femme forte, elle cache un côté fragile avec ses traumatismes.

     Les personnages sont tous aussi intéressants que ce soit la meilleure amie de Sophie, sa famille, son mari ou encore ses amis d'enfance. 

Passons à l'histoire de ce livre

    J'ai adoré ce thriller qui aborde le thème des relations toxiques de manière claire et concise sans faire pleurer dans les chaumières. C'est abordé avec justesse et finesse, le sujet est maîtrisé. J'ai aimé l'alternance entre la vie adulte de Sophie et son adolescence, là où cette relation a démarré. Cela permet d’avoir une vision d'ensemble sur cette relation et les conséquences de celle-ci.

    J'ai trouvé quelques petites longueurs et certains passages surtout la fin étaient un peu rapides.

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

    La plume de Christophe Royer est simple et efficace. Son écriture est fluide, rythmée et dynamique. J'ai apprécié sa plume. Il a parfaitement réussi à me faire croire à son histoire et à me faire ressentir beaucoup d'émotions.

 Pour conclure 

« La quatrième feuille » est un bon thriller ! Il m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.  Le thème des relations toxiques est bien traité avec finesse et justesse. Mais au-delà de cela, il y avait tout ce que j'aime dans un bon thriller : du mystère, des cliffhangers, de l'action, une ambiance oppressante et un côté addictif.

Les + : 

L'histoire de ce roman est excellente. J'ai passé un super moment de lecture à la découvrir. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ait des alternances de temps entre l'adolescence de Sophie et sa vie d'adulte. Cela permet de découvrir les conséquences de sa relation toxique à l'adolescence sur sa vie d'adulte. Le thème principal est bien traité et intéressant.

* Les personnages étaient plutôt bien travaillés. Je me suis particulièrement attachée à Sophie. J'ai apprécié de voir son évolution de son adolescence à sa vie d'adulte et les conséquences de son adolescence sur sa vie .

* Le style d'écriture est simple, mais efficace. C'est fluide, rythmé, percutant et addictif.

Les – : 

* Quelques petites longueurs.

* J'aurais aimé que la fin soit un peu moins rapide et abrupte.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Je tente d’ouvrir les yeux, en vain. J’essaye de faire papillonner mes paupières afin de les décoller…La lumière est aveuglante et j’ai des douleurs à la tête. Je ne sens plus rien, j’ai la sensation d’avoir été roué de coups.. 

Commentaires

Articles les plus consultés