Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet

Auteure: Émilie Bonnet
Maison d'édition: France loisirs 
Genre: fantastique 
Prix: 19,90 €
Pages: 432
Date de 1er édition: 2021


Résumé

Recueillis par leur tante après la mystérieuse disparition de leurs parents, Serena et ses frères dé¬couvrent les origines de leur famille, propriétaire du somptueux manoir de Wailing Hill, à Salem. La lycéenne est bientôt confrontée à des phé¬nomènes étranges et inquiétants. Quels secrets lui cache cette ville ? Une saga ensorcelante qui revisite à merveille le mythe des sorcières.


16/20

1ère impression:

 Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. Il est rempli de suspense, d'action, de rebondissements et de surnaturel le tout dans une ambiance sombre et mystérieuse.

Parlons des personnages 

 Une palette de personnages à la fois complémentaires et intéressants. Une belle diversité dans les créatures surnaturelles. Les personnages bien qu'un peu clichés par moments, restent complexes et aboutis. Je me suis facilement identifié et attachée à eux.

   Séréna est la protagoniste principal. Une jeune fille réfléchis, téméraire, déterminée, intelligente et protectrice. J'ai apprécié son évolution au fil du roman.

  Beaucoup de personnages secondaires gravitent autour de la jeune fille. Notamment sa famille, et ses amis. Mais également des créatures qui peuplent la petite ville et ses amis. Ils sont tous intéressants et utiles à leur façon.


Passons à l'histoire de ce livre

 L'histoire était vraiment prenante et palpitante. J'ai aimé percer à jour tous les mystères de Salem. C'était intéressant de découvrir comment Serena et ses frères se sont intégré dans ce nouvel univers emplie de magie. Beaucoup d'actions, de rebondissements et de mystères sont présente tout au long du roman.

    Par moments, les événements étaient légèrement prévisibles, car il y avait pas mal de clichés. 

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   J'ai très rapidement accroché à la plume de l'auteure. C'est simple mais efficace. Les pages et les mots s'enchaînent avec beaucoup de fluidité. J'ai très facilement imaginé tout l'univers de Salem grâce aux descriptions. L'auteur a également réussi à me faire ressentir beaucoup d'émotions !

 Pour conclure 
 
 Les héritiers de Salem a été une excellente lecture. Il y avait tout ce que j'aime dans un bon roman fantastique. Il y avait de l'action, des rebondissements, des mystères, une ambiance à la fois sombre et surprenante. Un moment de lecture très divertissant, j'avais d'ailleurs du mal à lâcher mon livre tellement j'étais embarqué dans les aventures de Serena à Salem !

les +:

* L'histoire était passionnante ! J'ai adoré découvrir en même temps que Serena et ses frères tous les mystères dont regorge Salem. J'ai également apprécié suivre toutes leurs aventures pour s'intègre et percer à jour les secrets qui les entourent. C'était prenant et divertissant.

* Une palette de personnages très riche et diversifier. Bien qu'ils soient nombreux, aucun des personnages ne souffre d'un manque de développement. Ils sont complexes et bien travaillés. Je me suis rapidement attachée à eux.

L'auteure à une plume à la fois assez simple mais très efficace. Des chapitres qui défilent à une vitesse folle grâce à la fluidité de sa plume. J'ai également ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture.

Les - : 

*  Il y avait un côté assez prévisible.

*  Quelques clichés, surtout quand on lit beaucoup de roman du genre. 

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Jadis, d’étranges phénomènes se sont produits ici. Les puritains évoquent encore les procès du vice. De nombreuses femmes ont payé de leur vie leur désaccord avec les mœurs de la société conservatrice du Massachusetts. Pour d’autres, ces évènements vont bien au-delà de l’entendement. Une idée troublante s’est répandue au fil des siècles selon laquelle de dangereuses sorcières auraient attenté à la prospérité des habitants de cette tranquille petite ville.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés