Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Auteur: Cindy Van Wilder  
Maison d'édition: gulfstream
Genre:   fantasy  
Prix: 28.00€
Pages:  347
Date d'édition: 2014




Résumé 

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…





17/20 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 Meme si l'histoire de ce livre met du temps à se mettre en place j'ai beaucoup aimé. En effet si l'histoire prend du temps à se lancer, c'est parce que l'autrice, dans ce premier tome, a pris son temps pour nous immerger dans l'univers qu'elle a créé. Un univers riche plein de mystères, super bien développé et très complet. J'ai adoré me retrouver avec les ancêtres des Outrepasseurs au moyen-âge. 



Qui sont les personnages 

    Il y a énormément de personnages, ce qui m'a un peu perdue au début. Mais un arbre généalogique à la fin du bouquin nous aide à bien nous y retrouver. Ils sont tous assez bien développés, avec des personnalités assez diverses et attachantes. 


      Le personnage de Peter est le personnage principal mais on voit très peu le jeune homme. En effet, c'est à travers ses visions qu'on découvre l'origine des Outrepasseurs et ce qui les a menés où ils en sont aujourd'hui. J'aurais malgré tout aimé que son personnage soit plus développé, j'espère qu'il le sera dans les autres tomes. 


     J'ai, par contre, apprécié les personnages du moyen-âge. Voir leur coutumes, leur manière de penser, leur croyances, était très intéressant. J'ai aimé les découvrir, et grâce à eux comprendre tous les enjeux et les racines de cette histoire. Je ne veux pas en dire plus par peur de spoiler mais j'ai aimé la particularité que leur a donnée l'auteure. 


Quelle est l'histoire de ce livre?


    Les Outrepasseurs est un très bon roman de fantasy. L'univers est très riche et plaisant à découvrir. L'histoire est passionnante, j'avais souvent envie de rouvrir mon livre pour savoir la fin. J'ai aimé découvrir cet univers petit à petit. 


    Dans ce premier tome, on va découvrir les origines des Outrepasseurs. A travers des visions que Peter et les autres héritiers ont, nous sommes plongés au moyen-âge, au moment où tout a commencé. Là où le combat entre les fées et les Outrepasseurs a débuté. On va découvrir les racines de cette malédiction. 


    On se retrouve au moyen-âge pendant les 3/4 du roman. Aux côtés de Arnaud, Niels, Fière et leurs amis, on vit le début du conflit entre eux et les fées. Ici les fées n'ont rien des personnages Disney mignons et adorables. Ils sont cruels, manipulateurs et froids. Une malédiction qui durera des générations se met en place petit à petit. Une histoire plutôt sombre, bien travaillée, pleine de mystères et de rebondissements. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes. 



La plume de Cindy Van Wilder 
 ca donne quoi. 
   
     La plume de Cindy Van Wilder est vraiment très agréable à lire. Cette auteure a le don de me captiver et de me faire ressentir des émotions. C'est très fluide et prenant. 


En conclusion les outrepasseurs
  ça donne quoi? 


J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. On découvre dans celui-ci un univers riche et mystérieux. J'ai adoré cet univers. J'ai aimé être plongée au moyen-âge. Découvrir l'origine de la malédiction, et le début du combat entre les Outrepasseurs qui peuvent se transformer en un animal totem, et les fées, ces créatures qui ne ressemblent en rien à celles des Disney, mais plutôt à des êtres cruels et sans pitié. J'ai hâte de lire les autres tomes de cette saga et de voir où l'auteure nous emmène. C'est bien écrit également et les personnages sont très intéressants à suivre. J'ai tout aimé. Un premier tome très prometteur ! 

Les + : 

* le point fort pour moi est vraiment l'univers créé par l'auteure, qui est bien abouti, riche et plaisant à découvrir. 


* L'histoire en elle-même est prenante. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystères, en combats et encore plein d'autres choses que je vous laisse découvrir. 


* j'adore la plume de Cindy Van Wilder. 


* L'originalité des personnages. 

Les - : 

* j'aurais aimé que les personnages soient légèrement plus développés, surtout les héritiers. On sait trop peu de choses sur eux. 

* Quelques longueurs. 

* Les chapitres étaient trop long, j'aurais préféré de vrais chapitres plutôt que des grosses parties coupées avec des ***.

Commentaires

  1. Trop contenteeeee que ce premier tome t'ai plu, à toi aussiii ! Hâte de lire la suite :3 Et la plume de Cindy, une pépite !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés