mardi 6 mars 2018

Rêves tome 1: Le coeur des flammes de Cédric Roux et Robin Marcoux

Auteur: Cédric Roux et Robin  Marcoux 
Maison d'édition:  auto édite 
Genre: fantaisie 
Prix: 15,82€
Pages:  294
Date d'édition: 2017


Résumé 

L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé.

L'Ordre Elémentaire est disséminé.

Les Héritiers sont attendus.

Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi…



Merci aux auteurs et au site SimPlement.pro pour leur confiance et l'envoi de ce livre. 
Note: 16/20 

Avis: 


     Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé dans ce roman un univers plutôt bien développé. Des personnages assez intéressants, une aventure prenante, pleine d'action, de rebondissements. J'aurais peut-être aimé trouver un peu plus de détails sur le monde créé même s'il est déjà bien complet. C'est un livre que j'ai bien aimé, une petite aventure de fantaisie bien sympathique. 

       On retrouve ici une histoire assez plaisante. Entre voyage dans un univers magique assez bien décrit, des batailles, des créatures magiques, de la magie, du suspense, de l'action et du rebondissement. Cette histoire est captivante et se lit plutôt vite. 

      J'ai trouvé les personnages dans l'ensemble à peine assez développés. Mais globalement, les personnages restent intéressants, travaillés et nuancés. Ils évoluent au fil des pages, surtout le personnage principal. Et surtout ils sont plutôt attachants. 

     La plume de l'auteur est agréable à lire. 

      En bref, c'est un livre qui m'a  plu. C'est un bon premier tome de fantaisie, avec un univers qu'on nous fait découvrir petit à petit, une aventure intéressante et de bons personnages. 

Les personnages:

    Nous retrouvons principalement Kylliann, un jeune homme qui est amnésique. Qui se retrouve dans un désert sans savoir qui il est, ni d'où il vient. Petit à petit, il va découvrir le monde qui l'entoure et qui il est. C'est un personnage avec une bonne évolution. J'ai aimé voir sa transformation au fil des pages. 

  On retrouve également Samantha. C'est une jeune femme, qui est la fille du sergent Vayne, un homme de caractère fort, robuste et intelligent. Ils habitent dans un clan appelé Dister. C'est là que la jeune fille va faire la rencontre de Kylliann. C'est une jeune fille intelligente, douce, mais aussi une battante: elle s'entraîne d'arrache pied pour pouvoir devenir une femme soldat. 

     Il y a aussi Terek et Eliass. Ce sont deux officiers courageux, prêts à tout pour protéger l'empire. Ils ont combattu ensemble dans la guerre du désert qui a eu lieu quelques années auparavant. Tous deux ont de l'humour et de forts caractères. Ils ont le sang plutôt chaud et dégainent facilement leurs armes. J'ai adoré ces deux personnages.

     Tout au long du roman on va découvrir aussi d'autres personnages: comme par exemple Galfiass, l'ancien gardien élémentaire du feu. Mais aussi d'autres compagnons de route qui vont venir en aide à nos héros (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler) 
L'histoire : 

      Quand le livre commence, on est directement plongé dans l'inconnu et dans l'univers du livre. On découvre le jeune Kylliann qui se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas avec des personnes inconnues. Le jeune garçon ne sait plus rien de sa vie. 

   Le camp dans lequel Kylliann est recueilli se fait attaquer par un groupe d'ombragés, des créatures sanguinaires, puissantes et dévastatrices. Peu de monde survit, ce combat fut un véritable massacre. 

      Terek, Samantha et Kylliann sont les seuls survivants. Ils vont alors partir dans un long périple pour se rendre dans la capitale afin de prévenir les autorités du retour des ombragés. On va suivre le petit groupe dans cette aventure. Et grâce à un livre, on va découvrir en même temps que Kylliann l'univers dans lequel nous sommes plongés.  Entre bataille, action, rebondissements, suspense. On va suivre cette quête comme si on était avec eux. 

      En bref, l'histoire est pour moi  intéressante. L'action est au rendez-vous, l'univers est plutôt bien décrit. Le tout est prenant, se lit rapidement et est intéressant. 

L'auteur

    J'ai trouvé la plume des auteurs sympathique. Elle est fluide, rapide, incisive. Ils ont su créer un univers et bien le décrire. Ils offrent de bonnes parties d'action avec de bonnes batailles. Une plume plutôt intéressante même si pour moi, j'aurais peut-être préféré être plongé dans la tête de Kylliann plutôt qu'un récit à la 3eme personne. Mais cela reste une bonne narration. 

Conclusion: 

Dans l'ensemble, je vous recommande ce roman. Un bon premier tome qui pose les bases d'un univers riche et travaillé. Une histoire remplie d'action qui se lit très vite. Des personnages à peine assez fouillés mais qui restent intéressants avec une plume agréable à lire. 

Les personnages étaient  pour certains à peine assez développés, mais ils n'en restent pas moins intéressants, travaillés, nuancés et attachants. 

L'histoire est prenante et entraînante. Il y a tout ce qu'il faut. De l'aventure, de l'action, des batailles, des obstacles, du suspense, des découvertes. Un très bon premier tome pour installer les bases d'un univers. 

En bref, c'est un bon petit roman. Comme souvent dans un premier tome, on installe les bases, de la saga. J'espère que la suite sera tout aussi intéressante et je pense lire le tome 2. J'ai tout aimé dans l'ensemble: l'univers, l'histoire en elle-même, les personnages et la plume des auteurs. Je recommande ce premier tome qui mérite selon moi d'être lu. 


Citation: au même instant, une vague d'ombragés déferla sur le camp, droit sur eux. Les archers encochèrent leur flèche et tirèrent à l'unisson sur la harde de créatures. L'effet fut immédiat et plusieurs de ces engeances s'écrasèrent lourdement sur le sol, inertes. Néanmoins, profitant de l'infime laps de temps entres deux volées, certaines atterrirent indemnes dans l'enceinte du campement. 

4 commentaires:

  1. T'as chronique m'a donné très envie de commencer cette saga 🙈.
    Je te déteste, j'ai déjà trop de saga de fantaisie dans ma biblio 😂🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le but 🙈🙈
      Mais non il y a encore un peu de place J ai vue ça 😂😂

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle chronique constructive et de qualité !

    RépondreSupprimer