Ugly love de Colleen Hoover

Auteure: Colleen Hoover
Maison d'édition: Hugo New romance 
Genre: romance
Prix:  7,70
Pages: 326
Date de 1er édition: 2015


Résumé 

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


14/20 

1ère impression:

    Une lecture légèrement mitigée. D'un côté, j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire de Miles est super prenante et la relation entre lui et Tate est agréable à découvrir. Mais voilà, d'un autre côté si on enlève toutes les scènes de sexe parfois inutiles et surtout très répétitives on doit bien enlever un tiers du roman et cela m'a du coup fait sortir de ma lecture.

Parlons des personnages 

     Les personnages sont plutôt sympathiques à découvrir et attachants bien que par moment agaçant, surtout Tate que j'avais envie de secouer comme un prunier. Ils sont assez bien décrits bien qu'ils ne soient pas non plus d'une grande complexité et profondeur. 

 

   Tate est sympathique et énervante à la fois. C'est assez contradictoire. C'est une jeune femme travailleuse, courageuse, téméraire, déterminée et douce. Par contre, j’ai eu un peu de mal avec son côté dépendant, affectif et naïf. Elle manque souvent de recul et a du mal à gérer ses émotions. 

 

  Miles quant à lui est plus complexe et compliqué à cerner. J'ai aimé son côté parfois froid, voire presque  calculateur. Le jeune homme a créé une grande carapace autour de son cœur pour essayer de ne pas sombrer après une lourde tragédie passée. Cela l'a rendu insensible et solitaire.

Passons à l'histoire de ce livre
   
   La romance présente dans ce livre est plutôt sympathique à lire. J'ai aimé le contraste entre Tate qui est très joviale et qui veut tout donner dans cette histoire et Miles qui est plus renfermé et à ne veut aucun sentiment. Je regrette juste quelques scènes de sexe inutiles et redondantes. Par contre, j'ai adoré les chapitres quand on retourne dans le passé de Miles afin de découvrir pourquoi il est comme ça. Je regrette cependant la fin un peu trop rapide et "simple".

    N'oublions pas de parler du style d'écriture

   La plume de Colleen Hoover est assez sympathique. C'est simpliste et facilement accessible, mais agréable à lire. C'est fluide, rythmé, immersif et visuel. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue et d'époques.

 Pour conclure

« Ugly love» a été une lecture sympathique, mais certains points ont fait que j'étais légèrement mitigée. Une romance sympathique, touchante et divertissante. Le problème c'est qu'il y a des choses que j'ai vraiment adorées et d'autres qui m'ont  fait carrément  lever les yeux au ciel. C'était assez frustrant. J'ai tout de même passé un moment de lecture agréable.

Les + :

*Ce que j'ai préféré c'est l'alternance de point de vue. On vogue entre le point de vue de Tate dans le présent et celui de Miles dans le passé. L'alternance d'époque et de point de vue accentue le côté suspense. Petit à petit, on découvre ce qui est arrivé à Miles et pourquoi il est si torturé, au point de refuser d'aimer à nouveau.

* J'ai aimé la relation  entre Tate et Miles qui est assez alambiquées. Une belle histoire, sympa et touchante.

 * Bien qu'elle soit tête à claques par moment, j'ai apprécié découvrir Tate. Le contraste entre celle-ci et Miles était intéressant. Deux êtres totalement opposés. Tate est joviale, douce et sensible et Miles lui est froid, insensible, irritable et solitaire.

* La plume de Colleen Hoover  est agréable. C'est certes très simple et abordable, mais cela n'en reste pas moins fluide et immersif.

Les – :

* Des scènes spicy parfois inutiles et répétitives.

* Tate m'a tapé sur le système. J'avais envie de la secouer.

* J'ai trouvé la fin bâclée, elle aurait mérité d'être plus travaillée. Tout va trop vite.

Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Ce n'est pas que je ne t'aime pas ,Tate... C'est que je ne veux pas t'aimer. Je ne veux aimer personne. Je ne veux sortir avec personne. Et je ne veux tomber amoureux de personne.

Commentaires

Articles les plus consultés