Les enfants de Vénus, tome 2 : Odyssée de M. S. Mage

Auteur: M.S.Mage 
Maison d'édition: autoedite 
Genre:   science-fiction 
Prix: 15.00€
Pages:  402
Date d'édition: 2018




Résumé 

Dans ce futur forgé par la Révolution de Vénus, où seules les femmes détiennent le pouvoir, la princesse Physalis et son procréateur Lime sont séparés malgré leur amour sincère.
Banni aux Agoras, Lime tente de s’acclimater à sa nouvelle vie. Mais loin du royaume et de Physalis, il doit encore trouver sa place dans ce monde qui ne veut pas de lui.
Pendant ce temps, Physalis et l’équipage de la Téméraire font route sur les eaux glacées du nord afin de retrouver son frère, bien déterminés à le sauver de son exil en prison et à le ramener au palais.
Poursuivant leur quête de justice et de liberté, Physalis et Lime entament un nouveau voyage, semé de troubles et d’incertitudes…





17/20 

ATTENTION CECI CONCERNE UN TOME 2. 
PEUT COMPORTER DES SPOILS DU TOME 1 : MON AVIS SUR LE TOME 1 ICI 

Ce que j'en ai pensé : 

  
 J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga, mais j’ai regretté le manque d'approfondissement de l'univers créé par l'auteure. Dans ce deuxième tome, cela a été réglé. On comprend beaucoup mieux les enjeux de l’histoire et l'univers en lui-même est plus fouillé, expliqué et développé. J’ai adoré ce deuxième tome que j’ai trouvé meilleur que le premier. Certes, quelques longueurs sont à déplorer mais j’ai quand même passé un agréable moment de lecture. 


Qui sont les personnages .


     J'ai trouvé les personnages encore mieux travaillés et aboutis dans ce deuxième tome. J'ai aimé retrouver certains personnages du premier tome, mais surtout découvrir les nouveaux et voir des personnages secondaires mis davantage en avant et donc plus travaillés, avec leur personnalité, leurs forces et leurs faiblesses. 


   Dans le premier tome, j'avais vraiment apprécié le personnage de la princesse. Je dois avouer que dans ce tome-ci, elle m’a agacée au plus haut point. Elle a évolué, certes, mais je la trouve encore tellement irréfléchie, un peu égoïste et illogique par moment. Mais bon, elle reste super intéressante. 


P    ar contre, Lime a été un énorme coup de cœur. Je l’ai trouvé tellement intéressant dans ce tome-ci. Cet homme se redécouvre en tant qu'être à part entière avec ses désirs, ses peurs... J’ai adoré voir son évolution qui est époustouflante et je me suis énormément attachée à lui, même si par moments, comme la princesse, il peut être horripilant.


    J’ai adoré les nouveaux personnages que l’on découvre ici. Je ne vais pas trop vous en parler pour ne pas vous spoiler, mais ils sont tous plus intéressants et attachants les uns que les autres. 


Quelle est l'histoire de ce livre?


    Après une grande révolution, les femmes ont pris le pouvoir, et les hommes sont relégués au rang de moins que rien. Les femmes ont de la peur et du dégoût envers les hommes. On ne pratique pas le sexe juste pour le plaisir : les relations sexuelles sont juste là pour enfanter. 

     Dans ce tome, on se retrouve dans la suite presque immédiate du premier tome. L’auteure remet très vite en place les bases et nous fait tout de suite replonger dans l’histoire. 

     Lime essaie de se faire à sa nouvelle vie loin de celle qu’il aime et, surtout, à l'opposé de son ancienne vie. On découvre comment le jeune homme essaie de s'adapter, mais surtout on suit Lime dans son évolution psychologique. Il prend conscience qu’avant d'être un homme, il est un être humain avec ses propres désirs, ses craintes, etc. 

     Physalis, quant à elle, est en pleine exploration et en pleine rébellion. Elle parcourt l'univers à bord d’un bateau et n’a qu'une idée en tête : retrouver un être cher. Mais, la jeune femme, a également de nombreuses idées en tête et, surtout, un grand esprit de rébellion. Elle souhaite changer l'ordre des choses dans son royaume. 



La plume de M.S.Mage 
 ca donne quoi. 
   
     J'ai trouvé la plume de l'auteure agréable à lire. C'est une plume très fluide et agréable. L'auteur a une très belle écriture ce qui m'a permis de me plonger dans cet univers et de ressentir pas mal d'émotions. 


En conclusion les enfants de Vénus 
  ça donne quoi? 


Dans l'ensemble, ce livre était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. Aucune relation entre homme et femmes, le sexe n'existe quasiment plus ou est vu comme de la décadence. J’ai apprécié que l’univers et les personnages soient plus développés dans ce deuxième tome. L’histoire avance également bien et il y a tout ce qu’il faut : de l’action, du mystère et des rebondissements. 

Les + : 

* Le point fort pour moi est vraiment l'univers qui est très original, bien abouti, riche et plaisant à découvrir. 

* L'histoire en elle-même est assez sympa. J’ai aimé voyager avec Physalis et découvrir les différentes contrées de cet univers. 

* J'ai surtout aimé voir Lime changer et prendre conscience qu'il est avant tout un être humain. 

Les - : 

* Les personnages m’ont vraiment énervé parfois. Surtout celui de la princesse : elle peut être tellement chiante par moment ! Haha. 

* Quelques longueurs m’ont un peu freinée dans ma lecture, mais elles sont nécessaires par moment.

Commentaires

Articles les plus consultés