Baby doll de Hollie Overton

Auteur: Hollie Overton  
Maison d'édition:  Mazarine  
Genre: thriller  
Prix: 21,90€
Pages:  368
Date d'édition: 2018




Résumé 

Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily.
Mais les choses ont changées depuis 8 ans...



15/20 

J'ai pas mal entendu parler de ce livre et le résumé me tente bien. J'aime bien les livres sur la disparition et la il était abordé de manière différente. 

Ce que j'ai pensé de "baby doll"?

   Pour ma part, j'ai bien aimé ce livre, c'était une très bonne lecture, mais j'ai toutefois été déçue par la fin du livre que j'ai trouvé un peu trop invraisemblable. Mais ceci dit baby doll reste un très bon roman. 

    L histoire de ce roman est vraiment bonne, le sujet de la disparition est bien abordé et de manière originale. Les personnages sont attachants même si par moments ils sont légèrement énervants. La plume est fluide et très prenante. 

Qui sont les personnages de " baby doll" ? 

    Dans l'ensemble j'ai apprécié  les personnages de ce roman que j'ai trouvé bien travaillés dans l'ensemble. Ils ont une bonne personnalité  et ils évoluent tout au long du roman. Même si parfois ils m'ont légèrement énervée ou contraire j'ai trouvé qu'ils étaient très attachants. 

     Lily est le personnage principal de l'histoire. C'est une femme qui vient de sortir de 8 années d'enfer: Séquestrée, violentée, violée. Même si elle paraît forte, ces 8 années l'ont marquée pour la vie. On la suit dans ses interrogations, ses doutes, ses peurs, ses problèmes de santé et mentaux. Durant ses années de captivité, elle a donné naissance à une petite fille Sky, une petite fille adorable mais qui reste marquée par ses jeunes années.

     Abby est la sœur jumelle de Lily. Elle aussi a été marquée par la disparition de sa sœur. Elle n'a jamais perdu espoir de retrouver sa sœur et n'a jamais voulu croire qu'elle était décédée. C'est une jeune femme qui reste tourmentée et à qui cette épreuve à laisser énormément de traces. J'ai énormément aimé son personnage que j'ai trouvé très attachant et sensible. 

     Eve est la mère des filles. C'est une femme qui a aussi beaucoup changé après la perte de sa fille. Mais Eve reste une femme forte et pleine de ressources, elle fait tout pour le bien-être de ses filles et pour leur venir en aide. Elle essaie de tenir la famille à bout de bras. Son personnage est aussi attachant. 

    Wes est l'ancien petit ami de Lily, son amour de jeunesse. Mais il est aussi devenu celui de Abby. C'est un homme doux gentil affectueux J ai beaucoup aimé son personnage. 

    Enfin on a Rick le kidnapper de Lily. C'est un manipulateur, un homme intelligent et être plongée à ses côté est déstabilisant on ne peut que le détester 

L'histoire de "baby doll" ça consiste en quoi ?

        L'histoire de ce roman m'a énormément plu dans un premier temps. Voir le sujet de la disparition traité de manière différente, avec l'après séquestration est intéressant et surtout bien traité. Mon seul bémol est pour moi la fin qui m'a légèrement paru invraisemblable. 

    Rick a enlevé Lily il y a 8 ans de cela. Il l'a violentée, violée et séquestrée durant ces 8 années. Il la conditionne à être à ses ordres, une vrai poupée, qu'il surnomme sa "Baby doll" 

    Mais un jour Rick fait une grosse erreur: il oublie de fermer le verrou de son lieu de séquestration. Malgré la peur qui la submerge, Lily prend sur elle et s'enfuit avec sa fille Sky qu'elle a eu durant ces 8 années d'enfer. Elle va sonner à la porte de sa mère et retourne chez elle. On va suivre alors son après séquestration. 

   Sa famille a beaucoup changé, personne n'a été épargné, sa disparition a bouleversé tout le monde et leur a laissé des séquelles. 

    On va donc suivre le quotidien de cette famille qui essaie de se reconstruire après 8 années d'un enfer sans nom, qui a laissé des traces physiques et psychologiques. Il n'y a donc pas de scène de gore ici mais plutôt de la psychologie de personnages selon moi. 

    En bref J ai adoré l'histoire qui est fluide et prenante. J'ai été happée et intéressée par le retour de Lily à la vie normale et surtout de voir tout ce que cette abomination à laisser à cette famille et leur combat quotidien à tous pour reprendre une vie normale

La plume de Hollie Overton  ça donne quoi? 

    La plume de Hollie Overton  est très agréable à lire, Fluide et prenante. J'ai aimé que l'auteur choisisse une alternance des points de vue a la troisième personne. C'est pour moi  le gros point fort de son roman. J'aime énormément les récits où l'on suit plusieurs personnages et plusieurs points de vue. Sa plume est incisive et fait bien ressentir les émotions et surtout elle donne envie de tourner les pages. 

En conclusion "baby doll"  ça donne quoi? 

«Baby doll » est dans l'ensemble un très bon roman bien travaillé.  Malgré le fait que j'ai été déçue par la fin de ce roman, j ai passé un très bon moment de lecture. J'ai trouvé que le livre était intéressant et faisait ressentir pas mal d'émotions. 

J'ai apprécié me retrouver au côté de cette famille, Les voir évoluer après ce drame et les voir se reconstruire tous ensemble comme ils peuvent, mais aussi voir ce qu'il va en devenir de Rick et de découvrir petit à petit plus de choses sur lui. 

C'est un  très bon livre malgré une fin un peu décevante. L'histoire est bien travaillée, intéressante et prenante. Le sujet du retour après une séquestrations et des sévices multiples est intéressant et bien traité. On voit tous les membres de la famille et leurs séquelles physiques et psychologiques. Les personnages sont attachants, intéressants et bien travaillés même si par moments ils m'ont énervée. J'ai aussi trouvé la plume de l'auteur fluide et prenante. J'ai adoré l'alternance de points de vue. Je vous le recommande vivement 

Un passage de "linnocence des bourreaux" pour se faire une idée de la plume?

 Elle n'était pas sortie depuis si longtemps. Le silence ambiant était différent de celui auquel elle avait  fini par s'accoutumer. Celui ci était paisible, serein.

Commentaires

  1. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste. Il n'empêche que je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça reste une superbe lecture la fin ne lui enlève rien ... donc hésite pas ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés